Le Carlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Au secours : Traffic des pays de l'Est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlino
Amoureux(euse) Carlinou
carlino


Nombre de messages : 148
Localisation : BRAINE LE CHATEAU
Date d'inscription : 28/07/2005

Au secours : Traffic des pays de l'Est Empty
MessageSujet: Au secours : Traffic des pays de l'Est   Au secours : Traffic des pays de l'Est EmptyJeu 11 Aoû à 22:29

mon premier carlin Max (nous a quitté en 2003) vient de particulier
Zara vient d'un élevage familial chez Particuler
Tina vient d'un élevage semi pro en France
et Agathe vient d'un particulier qui à 2 femelles carlins mais qui éleve des Boerboul (race sud africaine rien à voir avec nos carlinous) et moi j'élève comme dame nature me l'autorise....

au secours STOP au marché des pays de l'Est même pour une question financière....un carlin vaut son prix mais pour ceux qui en on acquit un par ignorance en animalerie: bravo !!!vous avez sauver un petiot....j'aurai sûrement fait la même chose par manque d'info... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel
Fondateur du forum
Cassiel


Nombre de messages : 275
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2005

Au secours : Traffic des pays de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Au secours : Traffic des pays de l'Est   Au secours : Traffic des pays de l'Est EmptyJeu 11 Aoû à 23:17

C'est ce qui nous est arrivé Carlino, et je te remercie d'avoir créé ce post, j'allais le faire suite au dernier sondage (Ou avez-vous eu votre Carlin?).

Nous avons craquer sur notre petite Kana alors qu'elle était seule dans une petite cage dont le fond était rempli de copeaux souillé de quelques jours! Elle est venue s'asseoir devant le grillage qui l'enfermait et nous à jeté le regard le plus sentimental que j'avais jamais vu! Sa queue remuait de gauche à droite tellement elle était heureuse d'avoir un peu d'intérêt!
Je me suis empressé de la faire sortir de son "mouroir" pour la plonger dans les bras de Nelle sur le temps que je règlais les derniers papiers pour l'adoption dans cette animalerie! En sortant, Nelle me l'a enfin confiée!! Elle tenait dans la paume de ma main cette petite boule de tendresse agée de 3 mois et pesant à peine 300 grammes. Elle était si heureuse de sortir de ce trou, ça se voyait dans son attitude et son regard.

Nous l'avons emmené dés le lendemain chez le vétérinaire car ma confiance dans les animaleries est rompue depuis bien longtemps. Je voulais savoir si tout allait bien, savoir si ses vaccins était en ordre, savoir si sa puce était bien là, et voir son état de santé général, qui me paraissait relativement correct. Le verdict fut très bon mis à part une galle d'oreille légèrement avancée, mais très rapidement guérissable.

Elle aura deux ans en Octobre notre petite louloute et est en parfaite santé. Mis à part un problème intestinal qu'elle a eu il y a trois mois (petite gastro) elle se porte très bien Wink

Nous avons appris il y a peu que cette animalerie ou nous l'avons acquise ce fournit en vérité dans les pays de l'Est!! Dans un premier temps, j'ai réagis en rigolant et en disant "c'est chouette, on a une petite biélorusse Laughing " bien que je ne cautionnais pas pour autant ce traffic.
Je passe beaucoup de temps sur internet à lire des infos, des sites perso, des sites vétérinaires, .... tout ce qui concerne le millieu animalier. Et petit à petit, je suis tombé sur des témoignages racontant des histoires de ces chiens venant des pays de l'est, de leur moyen de transport (si on peut dire moyen!!) de leur manière de reproduire, de leur condition de vie (ou de survie), ..... j'en passe et des .... !! Et parmis ces témoignages, des dizaines de propriétaires de ces pauvres petis toutous, qui ont perdu leur ami très très prématurément (souvent avant un an) parcequ'ils sont atteints d'une maladie (rage, carré, displasie, problème de hanche, ...... et tant d'autres).

Je dois dire que maintenant, même si notre Kana (et je touche du bois) se porte à merveille, j'ai très très peur qu'on ne lui découvre un jour une maladie dues à tout ces traitements! Nous allons dans les mois qui viennent effectuer des radio de tout le corps, et des analyses complètes afin de nous assurer qu'elle est en parfaite santée.

C'est vrai que c'est un beau geste de "sauver" un petit chiot maltraité dans une animalerie (il faut voir la vérité en face) probablement atteint d'une galle d'oreille, d'une toux de chenil, ..... !! MAIS !! Il faut savoir que lorsque vous client achetez un chiot dans une animalerie, le vendeur peut se permettre d'en racheter entre 3 et 5 !! C'est donc une manière de cautionner ce traffic et ça, il en est hors de question!!
J'ai malheureusement eu l'occasion de regarder des photos ainsi que des vidéos sur ce traffic, sur le transport, les conditions de vie, ...... même un abattoir est moins cruel envers les animaux!! C'est horrible ! pale

Battons-nous pour nos semblables car ne l'oublions pas, nous sommes des animaux avant d'être des humains, quoiqu'on puisse en dire !! Et beaucoup d'entre eux feraient bien de prendre exemple sur ce qu'ils considèrent comme de "vulgaires animaux"!!

Comme je dit souvent "Marchons ensemble pour mieux nous asseoir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarlin.1fr1.net
 
Au secours : Traffic des pays de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carlin :: Blabla Entre Nous :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser