Le Carlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ?

Aller en bas 
+3
Nelle
Murphy & Emmy
Cassiel
7 participants

Ou avez-vous adopter votre(vos) Carlin(s) ?
Dans un élevage uniquement de Carlin
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_lcap15%Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Dans un élevage multi-race (- de 3 races différentes)
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_lcap8%Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Dans un élevage multi-race (+ de 5 races différentes)
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_lcap8%Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Dans une animalerie
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_lcap62%Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Chez un particulier
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_lcap7%Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Dans une pension/un refuge
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_lcap0%Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Cassiel
Fondateur du forum
Cassiel


Nombre de messages : 275
Localisation : Wavre (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2005

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ?   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? EmptyMer 10 Aoû à 13:32

Petit sondage pour savoir d'ou viennent vos ptits lutins dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://lecarlin.1fr1.net
Murphy & Emmy
Administratrice
Murphy & Emmy


Nombre de messages : 150
Localisation : Incourt
Date d'inscription : 25/07/2005

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: ...   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? EmptyMer 10 Aoû à 14:59

Je vais dire que c'est une animalerie sans en être sure ... Confused
Murphy vient d'un magasin qui ne vend que des chiots mais qui a une réputation relativement correcte pour ce type de magasin.
Murphy est notre premier chien et il a été l'objet d'un achat quasi "impulsif" (attention, que nous re regrettons absolument pas !!!).
Mais depuis que je fais partie du monde canin et carlin, j'ai réalisé bien vite que les animaleries ne sont absolument pas des endroits pour acheter des chiens ou même d'autres animaux ... Evil or Very Mad

Le magasin où nous avons acheté Murphy travaille apparement plus en collaboration avec des particuliers qui leurs "fournissent" des chiots qu'avec des personnes frauduleuses qui importent de malheureux animaux des pays de l'est notamment ...
Enfin j'espère ... et puis si Murphy a du souffrir pendant son jeuna âge, il n'en a aucune séquelle, ni physique, ni psychologique car il est le type même du chien "bien dans sa tête" dwarf

Bref, je ne vais pas me faire trop longue mais le débat est là ...
Mais je pense que la pupart des personnes de ce forum pensent un peu comme moi.
Quand on connait la face cachée des animaleries ... on réfléchit bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/lovepug/
Nelle
Fondateur du forum
Nelle


Nombre de messages : 196
Localisation : wavre
Date d'inscription : 22/07/2005

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ?   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? EmptyJeu 11 Aoû à 23:52

On pense exactement comme toi , nous aussi nous avons achetté notre amour dans une animalerie sur un coup de tete !!! le meilleur de notre vie ! mais il est vrai que depuis nous nous sommes rendu compte de ce que ca represente de cautionner les animaleries , mais avant nous etions mal renseignés.... il n'empeche qu'on ne la regrette absolument pas on se dit qu'on l'a un peu sortit de l'enfer Embarassed elle qui aime tant les calins , elle etait toute seule dans ce petit box tout froid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://citedeslutins.coolbb.net
Mel
Ami(e) Carlinou
Mel


Nombre de messages : 59
Localisation : Canada (Québec, centre-ville)
Date d'inscription : 08/08/2005

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ?   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? EmptyVen 19 Aoû à 22:53

Meme chose pour mon petit sumo !
On la pris dans une animalerie ! et je ne regrette pas une minutes .
la seul chose que j'ai eu avec sumo c'est qu'il fait une luxation de la rotule dans les hanche Sad mais jai parler avec beaucoup de monde sur plein de forum différent et y en a plein qui on le meme problème que sumo et il vienne de des élevages alors ce n'est pas la faute de l'animalerie !
Du coup quand on s'en est appercu on a été voir l'animalerie et il nous ont confirmer que tout leur carlin qu'il avait venait de 3 s'éleveur différent et qu'il fesait affaire avec eux depuis des années et n,avait jamais eu de probleme avec leur chien.
Cette animalerie est tres bien connu ici au Québec et ils sont plusieurs boutiques.
Mais faut aussi que je dise que ici au Québec le monde ne sont pas accros au s'éleveur et meme qu'on en retrouve pas beaucoup. Bien sur qu'il y en a mais la plus part du monde prenne leur chien ou chat cat dans des animaleries ou meme a la spca . société protectrice des animaux.
j'espere n'avoir choquer personne mais ici c'est ca !
tout ca pour dire que mon Sumo est en pleine forme et vient d'un animalerie !
bisou a tout les carlins du monde xxx I love you
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Sumo160qd.th
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/wippetsumo/
titii1
Ami(e) Carlinou



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2005

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: coucou   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? EmptyJeu 22 Sep à 18:04

Nous nous avons acheter notre petit Alphy chez un éleveur il a aussi des bouledogue français très mimi d'ailleur cette race aussi, nous avions fait le tour des animaleries mais nous ne voulions pas acheter dedans car j'en garde un mauvais souvenir avec un autre chien donc j'ai parcouru les annonces sur le net nous cherchions un LOF biensur donc les prix variés et nous sommes tombé sur un éleveur près de Amiens parfait pour notre budget et pour le trajet c'est à pas tout à fait 2H de route, nous sommes allés le voir pour choisir notre petit ( même si le choix était dejà fait en photo ) et quand je les pris dans les bras je n'arrivé plus à le lacher il fallait encore attendre un mois avant de l'avoir, le plus long mois de ma vie je vousassure lol!
Et voilà d'ou vient notre tout petit et si je devais racheter un carlin ou même conseillé quelq'un je conseillerais mon éleveur même si pr momentil étaitpas très présent !!

bisous
laetitia et Alphy
Revenir en haut Aller en bas
http://alphy.site.voila.fr/
aurélie et évrie
Apprenti(e) Carlinou
aurélie et évrie


Nombre de messages : 23
Localisation : Metz Moselle 57
Date d'inscription : 28/07/2005

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: News de nous mdr   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? EmptyLun 26 Sep à 5:16

Ben en fait nous, on a eu U-Two chez une éleveuse
dans le sud de la France à près de 8h de la maison.. elle possède également
des boul français et des levriers afghans
super sympa !! à vrai dire, on recherchait une petite femelle en prioritée mais on était tellement pressé d'avoir un carlinou qu'on a quand même voulu voir sa
photo et... bingo on a craquer devant sa gueule d'amour
c'est notre 1er chien "commun" on a été ébaillie devant sa petite bouille d'ange
donc notre U-Two est LOF

Pour Ulyssia, à la base nous devions avoir une petite femelle noire pas trop loin de chez nous à + ou - 1h30 de route
mais ça n'a pu se faire, car la veille avant d'aller la chercher, son éleveuse nous a annoncé qu'elle avait eu un soucie .. bref
on s'est mis à la recherche d'une autre perle et sommes tombés dans l'Aube à 2h30 de la maison une éleveuse super, elle possède également d'autres races de chiens (Spitz, Chihuahua..)
mais les carlins vu qu'elle n'en a que 3 vivent à la maison..
elle avait une petite femelle donc Ulyssia de 4 mois dispo de suite
dès le week end arrivé, on a été la voir et avons litéralement craqué sur elle, comme notre U-Two qui nous accompagnait et qui été âgé de 7 mois 1/2

Pour Tamara, ben en fait, comme à mon habitude, je regardais les annonces canines, et là, je tombe sur un élevage (élevage familiale de carlin exclusivement) qui cède une femelle 100% noire de 14 mois cause surnombre
je me suis dit, pourquoi pas envoyer un mail .. car depuis notre petite femelle que nous n'avons pas pu acquérir suite à un prob, je n'avais pas abandonné l'idée d'avoir un carlin noir.. bref j'ai envoyé le mail.. et
une dizaine de jour après, (le temps que l'éleveuse prenne sa décision...etc.) nous sommes allés avec Ulyssia qui avait 6 mois 1/2 et U-Two qui avait 10 mois
voir tamara en chair et en os (on avait déjà vu deux photos de la princesse) j'ai adoré, surtout que dès le début elle a été toute fofolle, et joyeuse et qu'elle jouait avec Ulyssia comme si elle se connaissait depuis une éternité hihi
du coup on est arrivés à 4 et repartis à 5 hihi pour 3h de route

pour notre petit dernier : Ace
c'est également avec le Lof comme U-Two Ulyssia et Tamara que nous l'avons adopté
nous avons cherché pendant 2 mois avant de le réserver, puis avons attendu 2 mois avant sa naissance, et 2 mois 1/2 pour l'acceuillir, il vient de chez un éleveur qui a plusieurs races, il a des carlins bien sûre hihi un boston, un chow chow..
bref, ace vient de bretagne donc à + de 9h de la maison, mais son éleveur à été sympa et nous l'a emmené jusqu'avant Paris qui nous à fait + ou - 4h de route
cette fois, nous ya sommes allés seul, car la chaleur était trop intense pour que l'on prenne nos 3 amours avec en voiture.. hey oui on est pas équipé de la clim nous hihi
bref, le soir très très tard, on est rentrés à 3

maintenant, nous sommes 6 à la maison que du bonheur.. Voici une
illustration de notre vie au quotidien hihi..
(merci de ne pas prendre ou utiliser ces photos)

Ace, dans sa maisonnette
on la lui a spécialement acheté pour qu'il puisse manger
tranquillement ses nonos et jouer avec ses peluches et jouets
car ses congénères les lui vole hihi
+ U-Two et sa peluche : craby
+ U-Two à gauche et Ulyssia à droite

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture114ne Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture11112az Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture7dz

Ace dans les fleurs + la belle Tamara dans les fleurs

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture11fb Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture16js

Tamara à gauche & Ace-Ventura à droite
bien tranquillement installés sur notre lit
+ Ace à gauche et U-Two à droite prennent la pause

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture16lk Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture14sg

Ulyssia fait dodo dans les draps bien sagement
+ U-Two se repose près de son jouet en forme d'os il le protège
des éventuels voleurs hihi
+ Evrie et de gauche à droite Ulyssia U-Two Tamara & Ace-Ventura
en forêt

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture1111113nx Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture16mr Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture10vk

et pour finir papa Evrie dans le fauteuil et maman Aurélie
derrière lui
ce jour là (11 septembre 2005) c'était mon anniv. hihi j'ai fêté mes 21 ans !!
OURAH !! lol thumright
+ autre photo de nous hihi mais qui date d'il y a + ou - 2ans

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture18cw Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? 6picture11wf

Voilà, bisous à tous les visiteurs du forum
sans oublié ce de notre site hihihi... bibi @ ++

Aurélie
& Co
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/noscarlins
carlino
Amoureux(euse) Carlinou
carlino


Nombre de messages : 148
Localisation : BRAINE LE CHATEAU
Date d'inscription : 28/07/2005

Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: famille   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? EmptyMar 27 Sep à 16:53

mes carlines viennent d'élevage familial avec 2 carlins ou 3
Zara arrive de Flandres avec son papa et sa maman à la maison, elle a été élevée dans les meilleures conditions
pour Agathe : pareil
Tina vient d'un élevage mais un passé très perturbé à cause de la "petite malformation de sa petite gueule d'amour"
notre 1er carlin venait aussi d'une famille
il faut privilégier absolument cette acquisition dans le but de couper l'herbe sous les pieds de ces traficants de chiots venant de l'Est , evidemment le budget est différent
mais j'ai appris par une amie qui a aussi 2 carlins qu'une jeune fille se prépare une tirelire avec tous ses annif, noel ,mini job....pour acquérir un carlin: à applaudir
mon Agathe aura sans doute des bébés prochainement quand Dame nature le décidera et agathe aussi mais prochainement sûrement, les chiots seront élevés dans mon living et je dors avec eux min 15 jours I don't want that
bien sûr j'adore tous nos carlinus et bienvenue à tous sur ce super forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ?   Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou avez-vous adopter votre(vos) chien(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Carlin :: Blabla Entre Nous :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser